La lutte de l’industrie du parc de loisir contre le Coronavirus (1/2)

Suite au confinement de mars 2020 et de l’entrée de la France dans « l’ère Covid », l’industrie du loisir est probablement l’un des secteurs qui les plus touchés par les conséquences de la pandémie. Et au jour d’aujourd’hui, il est compliqué de parler d’avenir en la matière … En effet ; évènements, salons et rassemblements sont annulés les uns après les autres. Le secteur de l’évènementiel est paralysé . De même que celui des boîtes de nuits, à l’arrêt depuis le Printemps dernier. En ce qui concerne le domaine sportif, les mesures sont variables. Mais nombre de disciplines ne peuvent plus être pratiquées actuellement. La culture est aussi touchée, avec nombre de spectacles annulés. Et le secteur touristique en général peine à se maintenir … Mais qu’en est-il des parcs d’attractions ? Adorés des petits comme des grands ; la plupart ont pu rouvrir leur portes à l’Eté 2020. Pour autant, à l’heure des vacances de la Toussaint où vous pourriez être tentés de vous y rendre ; peut-être souhaiteriez vous connaître les mesures appliquées pour garantir votre sécurité et celle de vos proches … La réponse tient en deux points fondamentaux : port du masque obligatoire et respect de la distanciation sociale.

Le port du masque obligatoire

Alors que la France tout entière tombe peu à peu sous le couperet du port du masque obligatoire ; l’industrie de parc de loisir ne fait pas exception. A vrai dire, ils ont même été parmi les premiers à imposer cette obligation et ce, dès leur réouverture au grand public. Et ce même en extérieur ; afin d’éviter tout risque de contamination entre les visiteurs. Seule exception, le temps du déjeuner ou (pour les parcs en étant équipés) le passage en zone fumeur. Du reste, les géants de l’industrie du parc de loisir ont même réussi à faire de cette mesure sanitaire une opportunité en proposant au public des masques à l’effigie de leurs héros favoris. Un véritable accessoire permettant de passer une journée pleine de fantaisie sans rogner sur la sécurité de tous. Sans compter que cela peut même avoir une certaine allure sur les photos !

Du reste, le port du masque tend à se généraliser et est désormais communément admis comme arme favorite contre le coronavirus. Mais les parcs de loisir misent également sur son nécessaire corollaire, la distanciation entre groupes et individus. Laquelle engendre des mesures que nous détaillerons très prochainement par ici.

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.